Conférences nationales de l'ACEPU

L'Association canadienne des eaux potables et usées organise des conférences liés aux questions d'eau potable et usées : La Conférence sur l'eau potable , la Conférence sur les eaux usées et la Conférence sur l'efficacité et l'économie de l'eau
They are a unique opportunity to assist to presentations from the best specialists and to exchange with your peers.

Conférence sur l'eau potable

Cette conférence organisée par l’ACEPU pour le compte du Comité fédéral-provincial-territorial pour l’Eau Potable (CEP) vise à assurer une amélioration continue des services dans le domaine de l’eau potable et de la santé publique au regard des nouveaux défis, des infrastructures vieillissantes et des nouvelles solutions. Cette conférence permet de rassembler les dernières connaissances et publications sur les problèmes liés à l’eau potable. Elle consitute également un lieu de rencontre et d’échange de vues pour les organismes de réglementation canadiens, les gestionnaires de services publics, chercheurs et autres intervenants sur les enjeux liés à l'eau potable.

Prochaine édition : 30 octobre au 2 novembre 2010, Saskatoon (SK) Cliquez ici pour plus de renseignements!
Thème principal : « L’eau Potable au 21ème siècle : de la recherche à la réalité »

Retour en haut

Conférence sur les eaux usées

Cette conférence biennale rassemble les décideurs, les régulateurs, les gestionnaires des services des eaux usées, les consultants et les Associations concernées par le sujet. L’objectif de cette conférence est d’identifier et d’évaluer les initiatives de changements de politique et de réglementation à travers le pays, de fournir des idées et des solutions possibles aux défis dont les gestionnaires des eaux usées vont devoir faire face dans les prochaines années et au-delà.

Prochaine édition: 2011
Précédente édition : 10 au 12 septembre 2009, Niagara Falls (ON) Aller à la page de la conférence

Retour en haut

Conférence sur l'efficacité et l'économie de l'eau

Cette Conférence biennale fournit une perspective nationale unique sur les programmes d’efficacité et d’économie de l’eau, sur les problèmes et les initiatives. La Conférence met l’accent sur tous les aspects de l’efficacité des programmes municipaux en passant par les technologies, les meilleures pratiques de gestion, les programmes d’éducation et de politique générale. Ces problèmes se posent normalement de manière disparates, ou sur une base régionale. Cet événement offre une perspective canadienne nationale unique.

Prochaine édition : 2011
Précédente édition : 13 au 16 octobre 2009, Victoria, (C-.B.) Aller à la page de la conférence

Retour en haut