Convention de partenariat

La Water Environment Federation et l’Association canadienne des eaux potables et usées

Par cette convention, l’Association canadienne des eaux potables et usées (ACEPU) et la Water Environment Federation (WEF) désirent établir entre elles un solide partenariat. Notre but commun consiste à améliorer la qualité de la vie en protégeant et en améliorant l’environnement hydrique. Nous voulons que toutes les personnes aient accès à une eau saine et non contaminée et que l’habitat des diverses espèces aquatiques soit préservé. Nos méthodes communes consistent à faire progresser l’éducation, la science et la technologie, à diffuser l’information technique, à accroître la compréhension du public et à promouvoir une saine politique publique. Le Forum des leaders canadiens (FLC) de la WEF et les associations canadiennes qui en font partie collaboreront avec l’ACEPU en ce qui concerne les activités de liaison avec les agences et organismes fédéraux.

À cette fin, nous avons l’intention de faire ce qui suit :

Il est en outre entendu que chaque signataire nommera un membre bénévole à un groupe de travail mixte qui suivra et étudiera périodiquement l’application de l’entente, tiendra des séances officielles et recommandera au besoin des modifications aux organes directeurs des associations respectives.

Il est aussi entendu que cette convention de partenariat sera établie pour une période indéfinie et réexaminée par les deux associations chaque année.

Signée le 14 octobre 2000.

D.W. Scott, P.Eng.
President / Président
Canadian Water and Wastewater Association
Association canadienne des eaux potables et usées

Albert W. Goodman, P.E.
President / Président
Water Environment Federation


Protocole

Ce protocole précise les activités et les projets particuliers, de même que les intérêts communs reconnus par les signataires respectifs comme des dispositions et des activités initiales conformément aux objectifs établis dans la convention de partenariat. Nous convenons de les appliquer pour servir les priorités des signataires. Pour les projets conjoints qui nécessitent des ressources financières, les signataires conviennent de partager leurs ressources et de se faire connaître l’un à l’autre leurs finances et budgets pertinents.


Objectifs de l’ACEPU et de la WEF

Pour réaliser ces objectifs, la WEF et l’ACEPU conviennent de ce qui suit :